À propos

Bridge Creek Sewer Line Crossing, 100 Mile House - Photo

Désinfection améliorée de l’approvisionnement en eau à Victoria

 

 

Au moyen du Plan d'action économique du Canada, 64,64 millions de dollars additionnels sont alloués aux projets de faible envergure dans des collectivités dont la population est inférieure à 100 000 pour les projets qui seront terminés substantiellement par le 31 mars 2011.

Le Canada et la Colombie-Britannique ont signé un accord relatif au volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (FCC-VC) qui s’insère dans l’Entente-cadre sur le Fonds Chantiers Canada d’une valeur de 2,2 milliards de dollars conclue en 2007.

En vertu de cet accord, les gouvernements provincial et fédéral consacreront chacun 136 millions de dollars au financement de projets d’infrastructure municipaux dans des collectivités de moins de 100 000 habitants. Cet argent aidera ces dernières à faire face aux pressions liées aux infrastructures et servira de complément au Fonds de la taxe sur l’essence.

Les gouvernements fédéral et provincial verseront chacun 111 millions de dollars pour financer des projets communautaires dans les catégories suivantes :

  • Eau potable
  • Eaux usées
  • Transport en commun
  • Réseau routier national
  • Énergie verte
  • Gestion des déchets solides
  • Réaménagement des friches industrielles
  • Culture
  • Sports
  • Connectivité et large bande
  • Routes locales
  • Lignes ferroviaires sur courtes distances
  • Transport maritime à courte distance
  • Aéroports régionaux et locaux
  • Tourisme
  • Projects collectifs
  • Recreation

Les 25 millions de dollars de fonds supplémentaires serviront au financement de projets d’atténuation des effets des inondations menés dans le cadre du Programme de protection contre les inondations de la province.

Le FCC-VC vise l’obtention de résultats importants pour la population canadienne : de l’air et de l’eau plus propres, des routes plus sûres, des temps de déplacement plus courts, et des collectivités prospères et habitables. Ce programme de financement, qui s’échelonnera sur 10 ans, soit de 2007 à 2017, aura une incidence réelle sur la vie quotidienne des Canadiens, tout en soutenant les priorités du pays, à savoir une économie plus forte, un environnement plus sain et des collectivités plus prospères.

Les projets seront choisis au moyen d’un processus fondé sur des demandes et évalués en fonction de leur contribution aux objectifs environnementaux, économiques et relatifs à la qualité de vie. Il est important que, de par la manière dont ils seront planifiés, conçus, construits, exploités, entretenus et gérés, ces projets soient durables. Voici une liste de stratégies et de plans provinciaux à prendre en considération :

About

Bridge Creek Sewer Line Crossing, 100 Mile House - Photo

Victoria Enhanced Water Supply Disinfection

 

 

Through Canada's Economic Action Plan, an additional $64.64 million has been allocated to smaller-scale projects in communities with populations of fewer than 100,000, for projects that will be substantially completed by March 31, 2011.

Canada and British Columbia have signed the Canada-British Columbia Building Canada Fund — Communities Component Agreement (BCF-CC), part of the $2.2 billion Building Canada Framework Agreement of 2007.

Under the BCF-CC Agreement, the provincial and the federal governments will each allocate $136 million to support local government infrastructure projects in communities with a population of less than 100,000 people. This funding will provide communities with support in addressing their infrastructure pressures and serve as a complementary instrument to Gas Tax Funding.

The federal and provincial governments will each contribute $111 million for community projects, such as:

  • Drinking Water
  • Wastewater
  • Public Transit
  • National Highway System
  • Green Energy
  • Solid Waste Management
  • Brownfield Redevelopment
  • Culture
  • Sport
  • Connectivity and Broadband
  • Local Road
  • Shortline Railways
  • Short Sea Shipping
  • Local and Regional Airports
  • Tourism (convention centres or exhibition hall-type facilities)
  • Collaborative Projects
  • Disaster Mitigation
  • Recreation
  • Flood Protection

The remainder of $25 million in incremental funding is allocated to accommodate the Flood Mitigation projects within the Provincial Flood Protection Program.

The BCF-CC is focused on delivering results that matter to Canadians — cleaner air and water, safer roads, shorter commutes, prosperous communities, and liveable communities. This 10 year funding program spans from 2007 to 2017 and will make a real difference in the everyday lives of Canadians, while supporting the nation's priorities — a stronger economy, cleaner environment, and better communities.

Projects will be selected through an application-based process and will be evaluated on the extent to which they meet environmental, economic, and quality of life objectives. It is important that projects are sustainable in regard to how they are planned, designed, constructed, operated, maintained and managed. The following provincial plans and strategies to consider are: